Quels sont les normes de sécurité des attaches tétines pour bébé?

INTRO

Au fil du génie ne plaisante pas avec la sécurité de vos petits bouts c’est pourquoi il est important de rappeler quelques consignes.

REGLES DE SECURITE

  • Toutes attaches commandées chez moi ne dépasseront pas la taille réglementaire de 22 centimètres de long, de la première perles jusqu’au bout de la boucle (partie qui sert à attacher la tétine).
  • Il est donc interdit de rallonger l’attache tétine de votre enfant par n’importe quel moyen que ce soit.
  • L’attache tétine n’étant pas un jouet, il est vivement recommandé de ne pas laisser votre enfant jouer avec son attache et sans surveillance.
  • Il est de même recommandé de ne pas laisser votre enfant dormir avec l’attache tétine.
  • La pince de l’attache est à attacher en bas du vêtement de votre enfant et non pas sur une partie mobile (ceinture, ruban, col…) ce qui pourrait être dangereux (risque de strangulation), ni même en haut du vêtement.
  • Malgré la qualité des matériaux choisis, il se peut qu’avec le temps (exposition soleil, nourriture…) le fil ou les perles peuvent se dégrader, il est donc très important de vérifier l’état de l’attache avant chaque utilisation.
    En cas de doute sur la dégradation, n’hésitez pas à me contacter et/ou à jeter l’attache sucette.

ORIGINES

Tous les matériaux utilisés pour la réalisation de vos attaches et autres création bébé est en provenance d’Europe avec des normes très strictes en termes de réglementation.
Ces matériaux conviennent parfaitement pour les bébés et les enfants.

NORMES ET MATERIAUX

Les pinces et perles en bois sont réalisé dans un bois d’érable et sont conformes aux exigences fixées par la norme DIN EN71-3 et DIN EN 12586 , ce qui signifie que les peintures utilisées pour la coloration du bois ne contiennent pas de substances nocives, et résistent à la salive et la transpiration. La boucle en métal de la pince pour fixer l’attache tétine en bois ne contient pas de nickel et ne rouille pas.

Les pinces et perles en silicone sont conformes aux exigences fixées par la norme DIN EN71-3 , ce qui signifie que les peintures utilisées pour la coloration du siliconene contiennent pas de substances nocives, et résistent à la salive et la transpiration. Les pinces sont garanties sans BPA et sans polluants. La boucle en métal de la pince pour fixer l’attache tétine en silicone ne contient pas de nickel et ne rouille pas.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This